Escapade ensoleillée avec Sanoflore

7/01/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'arrive enfin à prendre quelques minutes pour vous rédiger mon article sur ma virée à Valence avec Sanoflore. En effet, les 1er et 2 juin, j'ai pu me rendre dans le Vercors pour en apprendre plus sur cette si belle marque. 

J'ai découvert Sanoflore il y a quelques années déjà, et j'utilise les produits quasiment au quotidien, aussi bien la gamme Magnifica qu'on ne présente plus que des masques de nuit, crème solaire ... Bref, je suis véritablement convaincue par leurs soins. Alors quand ils m'ont contacté pour faire parti d'un petit press trip, j'étais comme une folle ! J'ai accepté avec grand plaisir, et c'est ainsi que je me suis retrouvée dans le train un jeudi après-midi avec la team pour me rendre sur les terres de Sanoflore. 

J'étais accompagnée de plusieurs personnes travaillant chez l'Oréal et Sanoflore, ainsi qu'une dizaine de bloggeuses dont Ally Fantaisies (à qui je fais de gros bisous si tu passes par là!), Adrienne Trends, Clémentine de Qui Aime Astuces ... L'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, c'était trop chouette ! 
Nous étions logées dans l'hôtel d'Anne-Sophie Pic qui était absolument magnifique ! Un petit coin de tranquillité tellement agréable pour faire un break de Paris. Nous avions de superbes chambres, je suis restée choquée devant la beauté de la chose ! Le lit était d'un confort .. J'en aurais bien profité un peu plus ! 

Le soir, après nous être installées, nous avons rejoins l'équipe de Sanoflore pour un petit cocktail et une présentation un peu plus approfondie de la marque, et des activités qui nous attendaient le lendemain. La décoration du lieu était vraiment magnifique, je remercie l'équipe pour leurs efforts, j'ai vraiment apprécié ce moment ! Venait ensuite le repas, dans le restaurant gastronomique d'Anne-Sophie Pic. J'ai rarement mangé dans des restaurants avec une telle réputation, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! Les plats étaient absolument divins, et bien qu'à la fin j'étais complètement morte de fatigue, j'étais ravie de cette expérience culinaire assez exceptionnelle ! Nous sommes ensuite retournées dans nos chambres pour une courte nuit de sommeil, puisque le lendemain la journée a commencé assez tôt. 


Je porte : 
Robe : Asos 
Talons : NewLook 








Le lendemain matin, nous nous sommes réveillées vers 7h pour partir assez tôt explorer les propriétés Sanoflore. Je me suis offert le luxe de me faire apporter le petit déjeuner au lit, et je peux vous dire que j'étais aux anges devant un si beau plateau ! 

Après avoir pris des forces, nous avons pris place dans un petit van qui nous a amené sur les champs de menthe poivrée, fortement utilisée pour la création de la gamme Aqua Magnifica. C'est fou, lorsque nous sommes arrivés sur place, l'odeur m'a directement frappé ! On sent la menthe dans l'air, c'est assez incroyable. Sanoflore travaille étroitement avec plusieurs agriculteurs de la région, et c'est très intéressant de connaître leurs manières de travailler, il y a un véritable respect entre eux qui rend la marque encore plus belle à mes yeux. 

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, le ciel était bleu azur et la chaleur très agréable. Nous avons fait un tour sur des champs de roses, géraniums .. Quel bonheur d'être un peu dans la nature ! Je ne connais pas du tout cette région de France et j'étais ravie de la découvrir dans de telles conditions. 






Nous avons ensuite repris le van pour nous diriger vers les laboratoires de la marque, à quelques kilomètres de là. La route était magnifique et même si j'ai dormi la plupart du temps (oui, je fais parti des gens qui s'endorment dans les transports au bout de cinq minutes!), j'ai vraiment apprécié la balade. Nous avons fait un stop de quelques minutes sur un superbe panorama, c'était à couper le souffle ! 


Nous sommes ensuite arrivés dans les locaux du laboratoire que nous avons pu visiter. On nous a expliqué quelques méthodes de travail, en particulier la distillation, qui permet de créer les eaux florales ou encore l'Aqua Magnifica. C'est assez technique, et plutôt fascinant ! Nous sommes ensuite passés à table, et encore une fois la décoration était superbe ! Quel bonheur de déjeuner dans un cadre pareil. Les plats étaient encore une fois très bons, je me suis régalée, en particulier avec le dessert qui était à tomber par terre ! 












La dernière activité de la journée a consisté en la réalisation de la fameuse Aqua Magnifica. Nous avons pu constater à quel point la formule de ce produit est simple, et riche d'ingrédients très intéressants. A la fin, nous avons fait tourner l'énorme bécher entre nous, pour constater qu'en effet, nous avions bien entre nos mains cette lotion qui est devenu un best-seller de la marque en quelques années. 

Nous avons ensuite pu visiter le jardin floral des laboratoires, qui est très beau et rempli de plantes de tous genres. Vers 17h, il était temps de rejoindre la gare de Valence et reprendre le train en direction de Paris. Ce séjour fut court et intense, mais tellement enrichissant ! 
Je remercie toute l'équipe de l'Oréal et Sanoflore pour m'avoir invité à ce voyage presse, j'ai adoré découvrir la marque de cette manière. 

Pour découvrir Sanoflore, rendez-vous sur leur site ici

J'espère que cet article vous aura plu, à très bientôt ! Bon week-end. 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe