Ma routine Huile Précieuse avec Evoluderm

4/08/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ce samedi matin. C'est fou le temps qu'il fait à Paris, un superbe ciel bleu et des températures de plus en plus élevées ! Quoi de mieux pour profiter ?! Je ne sais pas si c'est la météo qui joue là dessus, mais j'ai aussi la peau qui va beaucoup mieux depuis quelques jours. J'ai un peu switché ma routine en incorporant de nouveaux produits, dont certains me font déjà penser aux vacances. C'est le cas de ce trio de chez Evoluderm, de la gamme Huile Précieuse. 

Comme vous le savez peut être, j'ai débuté mon stage chez eux il y a un peu plus d'un mois maintenant, et bien évidemment j'ai pu tester pas mal de produits pour apprendre à mieux connaître la marque et pour pouvoir en parler par la suite. J'ai jeté mon dévolu en premier sur cette crème gommante, ce masque crème hydratant et l'huile, tout simplement parce que j'adore l'odeur de cette gamme. C'est typiquement une odeur de vacances, de plage, de soleil. J'en raffole ! 
Commençons par les deux produits qui vont main dans la main ! J'ai complètement adopté ce petit rituel qui commence avec la Crème Gommante Hydratante. Elle est enrichie en huiles d'Argan et d'Onagre, qui viennent éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes pour laisser la peau douce et nette. La crème contient de la poudre de noyaux d'abricot, qui permet d'apporter une véritable exfoliation. J'ai d'ailleurs été assez surprise car souvent les grains dans les textures crèmes sont très légers, or ici on a vraiment un gommage assez fort, qui du coup doit se faire maximum deux fois par semaine je dirais, voir une si vous avez la peau vraiment sensible. L'application est très facile et agréable, et le produit se rince facilement à l'eau. J'adore ! 

Après ce bon gommage, je passe au Masque Crème Hydratant. A une époque je ne faisais que des masques purifiants, mais j'ai remarqué que ma peau avait de plus en plus besoin d'un apport en hydratation. De plus, j'adore ce type de masque parce qu'on peut les laisser 15 min voir deux heures tranquillement, puisque ça ne va pas venir dessécher le visage. Le masque est lui aussi composé d'huiles d'Argan et d'Onagre, qui viennent nourrir et apaiser la peau. J'adore sa texture onctueuse, fraîche, qui vient vraiment calmer l'épiderme suite au gommage. Le produit contient aussi de la Glycérine et du beurre de Karité, qui viennent apporter une dose d'hydratation supplémentaire et laissent la peau super douce et lumineuse ! 

Pour finir, j'utilise sur le corps l'Huile Précieuse Hydratante. J'ai toujours été fan de ce type de produit, j'en ai une de chez l'Oréal dont je suis accro à l'odeur, et celle-ci rejoint ma collection ! Elle a exactement la même odeur que les deux produits précédents, donc bien évidemment j'ADORE. Encore une fois l'huile d'Argan et d'Onagre viennent hydrater la peau tout en la protégeant. Elle contient aussi de la vitamine F, qui a aussi des propriétés hydratantes. On peut aussi l'appliquer sur les cheveux mais pour ma part je trouve sa texture trop épaisse pour cet usage, j'ai peur qu'ils aient un aspect trop gras. Par contre sur la peau l'huile pénètre assez vite dans la peau tout en laissant un léger voile d'hydratation, mais surtout un parfum divin. Je pense que je vais en vider plusieurs bouteilles cet été, juste pour l'odeur et l'aspect satiné sur la peau ! 
Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette gamme. J'ai aussi fait de belles découvertes en plus chez Evoluderm, que vous verrez probablement sur le blog dans les semaines/mois à venir. 

Evoluderm est une marque Made in France qui mérite vraiment d'être connue davantage ! Vous pouvez trouver les produits chez Saga Cosmetics, Tati ou encore Stokomani, pour de tout petits prix (toujours moins de 10 euros). Vous avez déjà testé ? 

A bientôt et bon weekend ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe