Grandir

2/07/2017

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Ce soir, j'ai été prise d'une envie de vous écrire un article beaucoup plus personnel. J'ai toujours vu mon blog comme un moyen de partager plein de choses avec vous, et je pense que c'est très thérapeutique pour moi également que de vous dévoiler mes ressentis à travers quelques mots. 

Depuis que je suis à Paris, j'ai énormément évolué et je remarque à quel point j'ai pu grandir en six mois. C'est fou ce qu'un changement comme un déménagement, un nouveau cadre de vie, peut autant bouleverser ma façon de penser. Depuis toujours j'ai eu énormément de mal à avoir confiance en moi. Vous le savez, j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici. J'ai connu des périodes difficiles psychologiquement, où j'étais perdue, où je ne savais pas qui j'étais, ce que je voulais. J'ai mis un temps assez conséquent à m'accepter, tout n'a pas été rose. Pendant le lycée et même quelques années après, je me demandais vraiment ce qui clochais chez moi. Pourquoi j'avais autant de mal à m'ouvrir aux autres, pourquoi je n'arrivais pas à laisser tomber les barrières, pourquoi je ne pouvais pas simplement être aussi libre que mes camarades. Pourquoi je suis comme ça ? Cette envie de se fondre dans la masse, de ressembler aux autres. Ca demande beaucoup de volonté et de persévérance pour comprendre que finalement nous sommes tous uniques, et que rien n'est étrange chez moi. J'ai mon caractère, il n'est pas le même que mon voisin et tant mieux. 

Oui je met plus de temps à me dévoiler. Je met plus de temps à être en confiance avec les gens que je connais peu. J'ai probablement plus de facilité dans d'autres domaines, mais une certaine forme d'anxiété sociale m'a toujours bloquée pour vraiment m'intégrer dans de nombreux situations. Mais c'est ça aussi, grandir. C'est apprendre à reconnaître cette difficulté, et à évoluer avec, à s'adapter. Depuis mon arrivée sur Paris, j'ai beaucoup pris sur moi pour aller vers les autres. Je pense que mes proches pourront vous le dire. Ma vie sociale n'a plus rien à voir, et même si je ne fait pas la tournée des bars tous les weekends, j'ai énormément élargit mon cercle d'amis, j'ai rencontré des inconnu(e)s de plein grès, j'ai mis un pied en dehors de ma zone de confort.

Je me suis jetée dans des situations inhabituelles pour moi, je tente de nouvelles choses. Je poste des photos en lingerie sur Internet et j'assume. Je rencontre des gens via Internet et j'assume. Je porte des fringues qui me plaisent et j'assume. C'est tellement important d'assumer, de s'assumer. Ca a été tellement long et douloureux pour moi, mais c'est une telle liberté que de ne plus me poser autant de questions qu'auparavant. Même si je ne peux pas affirmer que je n'ai plus de doutes, de craintes et d'angoisses, je pense que j'ai fait un pas de géant en quelques mois. Je peux être fière de moi, j'ai grandit. 

Ce blog, c'est vraiment un moyen pour moi de cataloguer mes expériences, mais aussi de vous aider vous. Je sais que pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas évident tous les jours. Qu'on se retrouve face à des obstacles, qu'on ne sait pas comment faire face. Mais je veux vous dire que c'est ok. Que c'est la vie, qu'on est ici pour apprendre de nos erreurs et pour en sortir meilleurs. La vie est belle, alors concentrons nous sur le positif. 

Aujourd'hui je suis heureuse du chemin parcouru. Je suis fière de mon évolution, et j'espère qu'elle pourra peut être en inspirer quelques'uns à se sentir mieux, à aller de l'avant et à faire la paix avec son passé. J'ai été cette fille timide, coincée, pas sûr d'elle. Maintenant je vais mieux, je sais ce que je veux, je me bats davantage pour mes idées et pour mes passions. Je m'entoure de gens qui me font voir les choses positivement, qui me poussent de l'avant. Et j'essaye toujours de rendre la pareil. 

Alors voilà, mon message pour aujourd'hui c'est n'ayez pas peur de grandir, de vous accepter vous et vos défauts. Ne regrettez rien ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou ! Voilà presque 3 ans que je te suis sur Instagram et c'est toujours un bonheur de te lire. Je suis vraiment épatée (et un peu envieuse) de ton parcours, à travers les réseaux sociaux. Tu es rayonnante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours sympa de voir l'évolution des autres, surtout quand on s'y reconnais dedans, on voit bien l'évolution en terme de confiance en soi au long de tes articles. C'est long de changer mais le jeu en vaut la peine! Tout le monde peut prendre confiance en soi avec les bons outils. Bon courage pour la suite.
    Si tu veux discuter timidité et confiance en soi, no problem

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe