Des gorgées de miel : découverte de Mélio !

10/31/2016

Bonjour tous le monde ! Comment allez-vous en ce lundi ? J'espère que comme moi vous avez la chance de faire le pont, mais si ce n'est pas le cas, je vous souhaite courage ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler ... boissons ! Surprenant, mais ne partez pas ! La marque Mélio m'a contacté pour découvrir ses produits, et j'ai accepté par curiosité. C'est très rare qu'on me demande de tester des produits consommables, et je me suis dis que ça serait une touche un peu différente pour le contenu de mon blog. 

Qu'est-ce que Mélio ? C'est une petite marque 100% française qui a décidé de se lancer dans les boissons au miel. Marrant non ? C'est Moun', le fondateur, qui a voulu développer cette idée afin de se remémorer ses vacances sur les terres provençales, non loin de la fameuse St Tropez. La société est toute jeune, puisqu'elle date de l'été 2016. On retrouve du miel issu du sud de la France, et les boissons sont produites et mises en bouteille à Saint Rémy De Provence. A travers ces boissons, je retrouve finalement un peu du soleil de Nice que j'ai laissé derrière moi en déménageant à Paris, et j'en suis assez contente ! 

Le but ? Fournir des boissons composées d'ingrédients naturels, simples, avec des goûts francs. Pourquoi le miel ? Pour offrir un effet plaisir, sans le sucre agressif des sodas du marché. Les composants sont tous issus de l'agriculture biologique, ce qui est également un gros plus. Il n'y a ni sucres ajoutés, colorants, conservateurs ou arômes artificiels. Youpi ! 

On retrouve véritablement une philosophie de slow-life, avec des produits locaux, simples, et du plaisir à la dégustation ! D'ailleurs, la marque s'engage dans la défense des abeilles, à travers un parrainage de plusieurs ruches. 
Mais alors, quand est-il des boissons elles-mêmes ? C'est bon ou pas ? On retrouve pour l'instant deux saveurs : la miel-citron, et la miel-citron-gingembre. J'ai goûté les deux, et je suis conquise ! Si le goût est un peu surprenant au début, on prend rapidement plaisir à cette douceur offerte par le miel, avec comme une touche lointaine de fleur d'oranger. Ca change de tous les sodas ou même jus que j'ai pu tester jusqu'ici. C'est très frais et léger finalement, et rafraichissant. Je pense que ce sera également idéal pour les chaudes soirées d'été, mais malheureusement il faudra attendre l'année prochaine ... 

Dans le miel-citron on retrouve : eau de source naturelle, miel brut de lavande bio, jus de citron concentré, arômes naturels de miel et de citron.
Dans le miel-citron-gingembre on retrouve : eau de source naturelle, miel brut de lavande bio, jus de citron concentré, pur jus de gingembre bio, arômes naturels de miel et de citron. 

Les deux boissons se ressemblent beaucoup en goût, on sent légèrement le gingembre dans la seconde mais je dois avouer que c'est presque la même chose. J'espère qu'ils sortiront de nouveaux mélanges, je pense que cela peut être très intéressant ...! 


Pour en savoir plus sur les boissons Mélio, rendez-vous sur leur site internet ici
Vous pouvez déguster cette nouvelle boisson dans le restaurant Try Burger à Nice pour l'instant, et prochainement chez La Vie Claire rue Lamartine, toujours à Nice. Bientôt sur Paris on espère ! 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir quelque chose de nouveau ! En attendant courage pour ce lundi, Happy Halloween et à très vite ! 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Oh ces boissons plairaient surement à mon chéri !! En plus, une marque sudiste, youpii <3

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe