A la découverte de Mon Paris avec YSL

7/20/2016

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon dernier coup de coeur niveau parfum : Mon Paris, d'Yves Saint Laurent. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'opportunité d'être invitée par l'équipe YSL des Galeries Lafayette Masséna à Nice pour découvrir la dernière nouveauté de la marque. 

Avec Céline de Lifestylebyceline, nous avons été accueillies par la jolie Roxane, qui nous a présenté le parfum dans un petit espace privé. Au travers d'une présentation powerpoint, j'ai pu en apprendre davantage sur la marque YSL, que je ne connais finalement pas si bien. Nous avons aussi eu droit à des boissons et des macarons absolument divins, signés LAC. Un bonheur ! 

Mais laissez-moi vous en dire plus sur Mon Paris. Son histoire ? L'expérience du vertige de l'Amour Fou. Un parfum enivrant, comme un tourbillon dans lequel on tombe au premier regard lors d'un coup de foudre. Une histoire à Paris, ville de l'amour, symbole du romantisme ... 
Entre passion et liberté, audace et féminité, la fragrance mêle la sensualité des Muscs Blancs, l'accord hypnotique de la fleur de Datura et l'intensité d'un Patchouli d'exception. Nous notons aussi une touche de fraise et de framboise, qui apporte une note sucrée mais pas écoeurante. 
Mon Paris, c'est le parfum pour femme des amants terribles pour vivre l'intensité de l'Amour Fou... 
Pour ma part, ce n'est pas la première fois que j'ai un coup de coeur pour un parfum YSL. J'avais déjà adoré Black Opium, que j'ai porté deux hivers consécutifs, mais que j'ai malheureusement terminé. 
Cependant, Mon Paris est une version beaucoup plus fraîche, bien que féminine et sensuelle, elle peut donc être portée l'été sans problème. 

J'adore son parfum enivrant, il est très présent et tient toute la journée sur la peau. C'est une fragrance qui ne passe pas inaperçue, et je pense ne déjà plus pouvoir m'en passer ... En soirée, il sera également parfait.






Le flacon est lui aussi une réussite. Une forme arrondie, qui rappelle les courbes de la femme. Une couleur légèrement rosée. Un noeud noir qui l'entoure, rappelant un détail couture et chic. Les initiales de la marque sont inscrites en dessous du bouchon, pour une touche élégante supplémentaire.


Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de sentir cette nouveauté signée YSL ? Mon Paris est sans aucun doute une réussite, et je vous conseille d'aller dans votre parfumerie pour le découvrir au plus vite ! 

Vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur le site de la marque et demander un échantillon qui vous sera envoyé gratuitement, avant d'éventuellement acquérir le grand format. 

Je vous souhaite une très belle journée, et à bientôt ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe