Bellagio & Lezzeno, Lac de Côme Part 1

6/20/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier article concernant mon voyage au Lac de Côme. C'était un séjour pas vraiment prévu à la base, plutôt last-minute, mais qui m'a permis de prendre un break bien mérité après mes derniers oraux de BTS. Nous sommes partis du jeudi au dimanche, et c'était plutôt suffisant pour bien découvrir la région. Je vais diviser mon séjour en plusieurs articles, et aujourd'hui je vais vous parler de Lezzeno et de Belaggio. 

J'avais trouvé sur Booking un chouette B&B, Cherry en Rose. C'est un charmant endroit, situé à Lezzeno, à environ 15 minutes de voiture de Belaggio. Nous avions pris trois chambres dont une communicante avec nos parents. Les tarifs étaient vraiment raisonnables. 
Les trois chambres avaient un petit balcon avec vue sur le lac, ce qui était vraiment magique ! J'ai rarement vu une aussi belle vue, j'aurais pu rester des heures à contempler le paysage. Les chambres étaient confortables, aérées et propres. Je dirais qu'il faisait un peu froid (malheureusement la météo n'était pas de notre côté la majorité du temps), mais hormis cela, c'était le lieu parfait pour passer quelques jours dans la région ! Le B&B comprenait aussi une très jolie piscine, mais les orages ne nous ont pas permis d'en profiter, peut être une prochaine fois ! 






Puisque nous sommes arrivés vers midi, une fois nos affaires déposées dans le B&B et notre repas pris à l'hôtel Aurora, nous sommes partis pour visiter le village de Belaggio. Ce dernier est situé sur une pointe dominant le lac. En effet ce dernier est en forme d' Y inversé, et la petite bourgade se trouve au point de rencontre des deux bras. Nous avons parcouru les petites rues et les arcades commerçantes, juste avant que le déluge ne commence ! Nous nous sommes alors installés à la terrasse d'un petit café pour déguster, pour ma part, mon premier cappuccino du voyage. Il était délicieux et ne coûtait que 3€ ! D'ailleurs à ce sujet, je m'attendais à trouver des prix élevés, or tout était étonnement abordable au niveau des restaurants. Un bon point ! 

Belaggio étant une petite ville, nous avons vite fait le tour. C'est surtout un point de départ pratique pour prendre le ferry pour explorer les autres villages du lac. Nous ne nous sommes pas plus attardés ce jour là car les orages étaient vraiment intenses ! Nous avons préféré rentrer, pour nous reposer un peu puis dîner. 

Pour le dîner, nous nous sommes rendus dans un restaurant vraiment charmant, l'Ittiturismo da Abate.  Ce dernier était situé à 2 minutes de voiture de notre B&B, et nous l'avions trouvé via TripAdvisor. Nous n'avons pas été déçus, c'était simplement délicieux et nous y sommes retournés le lendemain d'ailleurs. Nous avons goûté à la spécialité du Lac de Côme, le poisson Lavarello, qui est une véritable institution ici ! Il est délicieux et le restaurant le cuisine de plein de façons différentes, c'est génial. Je vous recommande cet endroit les yeux fermés ! 

Nous sommes ensuite rentrés dans notre chambre d'hôte, pour ranger nos affaires et préparer la journée suivante. J'espère que ce premier article vous aura plu, je vous retrouve bientôt pour la suite, avec la visite des deux plus belles villas du Lac ! 










A bientôt, Elisabeth

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe