Une journée aux Rolex-Masters de Monaco

4/19/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi aux Rolex-Masters de Monaco ! Il s'agit d'un des tournois de tennis que j'adore, qui se déroule dans un cadre absolument magnifique. Le cours de tennis principal donne sur la mer, et nous avions un temps absolument incroyable, ce qui a rendu la journée parfaite ! 

Mais d'abord, un petit point historique ! Le tournoi est organisé chaque année depuis 1897. C'est donc un des plus vieux tournois du monde ! C'est à partir de 1969, avec l'ère Open, que les joueurs professionnels s'y sont rendus et l'ont rendu prestigieux. Il fait aujourd'hui partie des Masters 1000. 
C'est ici que Nadal a gagné le trophée à 9 reprises, pour gagner son 10ième ce weekend ! Un vrai record. Si le tournoi était aussi ouvert aux femmes, ce n'est plus le cas depuis 1982. 
J'ai eu la chance d'y aller environ 4 fois, et c'est un moment que j'attends toujours avec grande impatience. C'est un plaisir de venir admirer les plus grands joueurs du monde dans ce lieu, et l'ambiance est toujours très sympathique, détendue mais un peu chic (et oui, on est à Monaco tout de même !) C'est aussi un endroit où il fait bon se promener, à déambuler entre les boutiques du tournoi, les stands de glaces ... 

Cette fois-ci, nous avions pris des places pour la demi-finale. Nous avons donc pu regarder le match Nadal-Murray, puis MonFils-Tsonga. Le premier match était vraiment bon, une ambiance dynamique et positive ! Mais alors le second ... Le pauvre Tsonga s'est littéralement fait aplatir par son adversaire ! Dommage, mais bon ça doit arriver ! 
Je vous laisse désormais avec les photo de ma journée, pour un peu profiter vous aussi de l'ambiance du tournoi ..




Ma tenue : 

Top : Mango (ancienne collection)
Jeans : H&M (ancienne collection) 
Baskets : Stradivarius 
Collier : Emma&Chloé 
Lunettes de soleil : Rayban 














J'espère que cette immersion dans les Rolex-Masters vous aura plu, je vous retrouve très vite ! Bonne journée. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. hi,i like your outfit it's so cool and the photos are so great,although it would be great if you blog has a traduction option xoxo

    todaysouhaila.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe