2015, en toute sincérité.

1/01/2016

Bonjour 2016, et bonjour à vous ! Aujourd'hui, pour mon premier article de cette nouvelle année, je voulais jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et parler un peu plus de cette belle année passée. 

2015 a été intense, a défilé aussi vite qu'une étoile filante. Ca a été une année remplie de petits bonheurs, de surprises, de voyages. Une nouvelle opportunité pour grandir, prendre confiance en soi, apprendre de nouvelles choses, démarrer ou continuer des projets. 

En 2015, j'ai terminé ma première année de BTS pour débuter la seconde et dernière, j'ai débuté la seconde partie de mon alternance en entreprise à Sophia, j'ai participé aux NRJ Music Awards, je suis partie en Californie, j'ai eu la chance de visiter Vienne, j'ai rencontré des bloggeuses super cool, j'ai rencontré des gens super d'Instagram qui sont devenus des amis, j'ai découvert un amour pour la pâtisserie, j'ai vu Marina Kaye en concert, j'ai découvert de chouettes restaurants à Nice, j'ai continué à découvrir Lyon, j'ai développé une véritable amitié avec mes potes de l'école, j'ai revu une amie du lycée que je n'avais pas vu depuis la terminale, j'ai mangé mon premier hotdog, j'ai été invité à des super événements/endroits dans le cadre de mon activité sur le net, j'ai retrouvé Paris en Mai, j'ai skié pour la première fois depuis mes 8 ans .. Bref, plein de grandes ou petites choses géniales.

Mais 2015, c'est aussi une année avec du stress lié aux études et à mon boulot. C'est aussi un emploi du temps qui m'a obligé à diminuer/arrêter le sport. C'est une année où j'ai eu beaucoup de doutes sur moi même et sur mes capacités et mon futur. C'est une année où j'ai énormément pleuré, en particulier en janvier et le soir de mon anniversaire. C'est une année où je me suis demandé ce que je faisais sur cette si grande mais si petite planète. Si ce que je faisais était vraiment utile, si j'allais pouvoir aider les gens d'une manière ou d'une autre. Parce que notre petit train train habituel, parfois je le trouve un peu égoïste. 

Mais 2015, c'est aussi l'année où je me suis permise de ne pas être parfaite. Où j'ai compris que je ne ressemblerais probablement jamais à Kayla Itsines, ou que je n'aurais pas la souplesse de Clotilde Chaumet du jour au lendemain. Où j'ai compris que je ne serais peut être aussi jamais aussi confiante que certaines nanas le sont autour de moi. Mais finalement, je l'ai accepté. J'apprends enfin à m'assumer pour qui je suis. Je suis une nana de 22 ans, 1m73, brune, grande, pas très musclée mais bien proportionnée. J'ai un bac ES mention bien, j'ai passé 2 ans à Londres toute seule, j'ai appris l'anglais, je me suis démerdée dans quelques situations assez merdiques, j'ai réussi à perdre beaucoup de poids avec ma volonté et mes efforts, je réussi bien mon BTS, j'ai des ambitions, je réussi mon activité sur internet, mon réseau se développe, je fais de belles rencontres, je sais que beaucoup de gens m'apprécient pour qui je suis. Alors je m'autorise aussi à être fière de moi, en ce premier jour de 2016. Parce que merde, on a le droit ! 

En 2016, je sens que de belles choses vont se produire, des changements. En 2016, avec un peu de chance, j'aurais mon BTS de com' dans la poche, j'aurais mon permis, et je déménagerais (enfin) à Paris pour intégrer une bonne école afin de faire encore 2 à 3 ans d'études. J'habiterais dans un petit studio, je ferais ma petite vie. J'aurais à mes côtés des amis que je connais déjà, et d'autres que je vais découvrir au fur et à mesure des mois. 

En 2016, j'espère sincèrement retrouver un bon rythme de vie : me coucher à 11h max, lire à nouveau, manger sainement (mais gourmand !), recommencer à courir et à faire du yoga, sortir plus ..

Beaucoup de beaux souvenirs à construire .. Et j'en profite pour vous remercier d'être toujours là. Merci pour votre support, vos gentils mots. Je vous adore, merci de faire parti de ma vie ! 

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, je vous embrasse ! LOVE.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Très bel article, très sincère et émouvant.
    Je me retrouve bien dans certaines choses que tu dis, notamment les moments de doutes.
    Pour moi j'espère que 2016 sera une année ou j'apprendrai à m'aimer un peu plus, et accepter que je ne serai jamais parfaite.
    Si un jour tu passes à Paris, n'hésites pas à me faire signe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite courage aussi, bisous!
      Elisabeth

      Supprimer
  2. I like this post ,it's realy so motivational/inspirational keep up the good work ;)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe