Des sorbets maison pour l'été !

7/04/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Je sais pas vous, mais moi avec ces chaleurs écrasantes, j'ai une grande envie de fraîcheur ! Alors quoi de mieux que de se faire des sorbets maison ? Ils sont super faciles à faire, 100% sains et parfaits pour faire descendre la température ! Plein de recettes sont possibles, mais aujourd'hui je vais vous en proposer une aux fruits rouges ! Allez, c'est parti ! 
Pour créer ces 4 sorbets, vous aurez besoin de : 
-Yaourt nature
-Fruits rouges surgelés type Picard (ici j'ai utilisé des cerises griottes)
-Une banane 
-4 cerises fraîches 
-De l'eau de coco 
-Du sirop d'agave 

+ un kit de moules à esquimaux "Ice Lolly", j'ai trouvé le mien pour quelques euros chez Maxi Bazar.
Dans un premier temps, mélangez le pot de yaourt avec un peu de sirop d'agave pour le rendre un peu plus gourmand. Versez le au fond des 4 moules pour former la première couche du sorbet. 
Ensuite, venez mixer les cerises griottes, la banane et un peu d'eau de coco. Versez délicatement le liquide obtenu à la suite du yaourt. 

Ensuite, dénoyautez 4 cerises, et ajoutez deux morceaux dans chaque moules pour donner un effet visuel sympa et fruité ! Ajoutez à nouveau un peu de smoothie par dessus pour bien remplir les moules. 
Tada ! Voici le résultat ! Un dessert glacé fruité, et hyper sain ! L'idéal pour les chaudes journées ou soirées d'été que nous avons en ce moment un peu partout en France ! C'est très joli en plus, et encore une fois les combinaisons sont infinies ! 
Et vous, avez-vous déjà testé les Ice Lolly ? Quelles sont vos recettes favorites ? Bonne journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe