Découverte de Pura d'Or

5/04/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la marque Pura d'Or. L'enseigne m'avait contacté il y a plusieurs semaines pour me proposer de tester leurs produits, et n'ayant jamais entendu parler d'eux, j'ai accepté par curiosité. J'ai toujours adoré tester les produits capillaires, j'ai une sorte de passion pour les shampoings, masques, huiles ... 

Je me suis rendue sur le site pour en savoir un peu plus sur eux. Pura d'Or existe depuis 4 ans, et tient à créer des produits basés sur des ingrédients naturels. Les produits sont produits de manière artisanale par une petite équipe de chercheurs. Tous les produits sont certifiés "organic" avec 95% d'origine bio. 

J'ai donc reçu un lot de deux produits : le premium Organic Anti-Hair Loss Shampoo et le premium Organic Conditionner Lavender Vanilla . 
Tout d'abord, les packagings sont plutôt pas mal. La quantité de produit est très importante (473 mL), et j'aime le fait qu'une pompe soit intégrée, cela rend l'utilisation très pratique. Les étiquettes sont un peu "cheap" avec le côté brillant, mais bon en fin de compte ce n'est pas très dérangeant. 

Le premier produit est donc le Shampoing anti perte de cheveux à l'huile d'argan. 
Alors je ne suis pas moi même sujette à la perte de cheveux, mais je me suis dis que ça pouvait être pas mal pour renforcer la fibre et donner de la force. Ce produit est aussi formulé pour donner du volume, épaissir, donner des vitamines, renforcer la santé du cuir chevelu ... Il est formulé sans paraben, sans sulfate et est gluten free pour les personnes que cela intéresse ! 

L'ingrédient principal est l'huile d'Argan, qui aide à nourrir le cheveu en profondeur. On y trouve aussi de la vitamine B ainsi que d'autres ingrédients naturels.

Pour ma part, j'ai bien aimé ce shampoing. Le fait qu'il soit presque 100% naturel est un gros plus, puisque j'essaye vraiment d'avoir une routine capillaire "clean". Il lave bien les cheveux, on a cette sensation de crissement pendant le rinçage. L'odeur est assez neutre, rien à signaler de ce côté là. Le petit hic c'est qu'il ne mousse pas beaucoup, du coup j'en utilise peut être un peu trop car autrement j'ai l'impression qu'il ne se passe rien ! Je vous le recommande si vous avez des problèmes de chute de cheveux car c'est vrai qu'il donne du volume, après je ne peux pas vraiment vous confirmer si oui ou non il fera des miracles ! 

Son prix est élevé puisqu'il est à 36$ sur le site, mais cela vaux peut être le coup !
Le second produit que j'ai pu tester est l'après shampoing lavande et vanille. Contrairement au shampoing, il a un parfum vraiment très agréable qui fait de son utilisation un véritable plaisir. 
Il est composé à 99% de produits naturels d'origine végétal, ce qui est vraiment incroyable ! Il est supposé contrôler les frisottis, apporter de la brillance au cheveu, les démêler et leur donner un aspect sain. Il contient de l'huile de coco ainsi que des protéines végétales, qui aident à réparer et soigner les cheveux abîmés des racines jusqu'aux pointes sans alourdir le cheveu. 

Je trouve que c'est un très bon produit, qui fais bien son rôle d'après shampoing. Après je n'ai pas non plus remarqué une action plus incroyable qu'avec d'autres produits, mais pourquoi pas le tester si vous êtes à la recherche d'un produit clean qui ne vas pas abîmer vos cheveux ! 

Il est également plus cher que la moyenne, à 25$ sur le site.
Et vous, avez vous déjà testé cette marque ? Personnellement pour moi c'était une première ! A très vite ! 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé mais je suis fan du packaging – j'aime quand ça briiiille. Je vais jeter un petit coup d'oeil à cette marque :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, ça me tente bien aussi dis donc !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je voulais savoir sur le long terme du coup si tu avais vu des effets flagrants ou pas? Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Franchement l’avis est bateau .....mise à part on a compris que c’était un placement publicitaire,aucune critique constructive .ca ne me donne pas envie d’acheter le produit .

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe