Charlotte Tilbury : luxe à l'anglaise

12/11/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes produits Charlotte Tilbury ! J'avais effectué une commande il y a environ un mois maintenant, donc je me suis dis que c'était le moment de vous faire un retour dessus ! 

Charlotte Tilbury, c'est une makeup artiste anglaise qui exerce sa passion depuis plus de 20 ans. Très jeune, elle a compris l'effet que pouvais avoir le maquillage sur la confiance des femmes. Entourée chez elle d'artistes, elle a vite compris qu'elle allait faire de sa passion son métier. Elle a pris des cours à la Glauca Rossi School of Make-up, puis a développé son réseau rapidement. C'est pour cela qu'elle a décidé de créer sa propre marque et de se lancer dans l'industrie. Elle est connu pour créer des "looks" comme "the ingénue", "the golden goddess" ou encore "the vintage vamp". Ses gammes sont très complètes et il est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les produits .. 

J'ai pour ma part craqué sur le rouge à lèvres Amazing Grace, le lip liner Pink Venus et la palette Golden Goddess. Voici mon avis ! 
Palette Golden Goddess : j'ai choisi cette palette car elle comprend quatre teintes adaptées pour la vie de tous les jours, qui peuvent donner un maquillage très léger ou plus soutenu. Elle est composée d'un beige satiné, d'un taupe/gris, d'un brun orangé et d'un brun pailleté ! Les couleurs sont toutes bien pigmentées, facile à estomper et à travailler. Je l'utilise presque tous les jours depuis que je l'ai, tellement il est rapide de se préparer avec le matin ! Le packaging quant à lui est sublime ! Un fond brun avec des détails rose gold, ce que j'adore ! Un sans faute pour moi ! (38£)
Rouge à lèvres Amazing Grace : j'ai eu beaucoup de mal à choisir la teinte de mon rouge à lèvres ! J'avais beaucoup entendu parler de Sexy Sienna, mais il me semblais un peu trop corail/orangé pour la saison. Du coup, je me suis penchée sur Amazing Grace, qui est un rose assez simple mais parfait pour être porté tous les jours. Il a une texture mat mais pas desséchante, qui s'applique très facilement sans trop marquer les zones de sécheresse. La couleur est bien pigmentée et tient environ 3/4 heures sans bouger. Je l'adore au quotidien, et c'est avec certitude que je vais m'en prendre d'autres courant de l'année prochaine .. Je viens de remarquer qu'il n'est plus sur le site, à voir s'il est discontinué ! (23£)
Lip Cheat Pink Venus : pour compléter le rouge à lèvres, j'ai décidé de m'acheter un crayon à lèvres, alors que je n'en porte jamais ! Cependant, j'ai vu beaucoup de filles en utiliser pour optimaliser la tenue du rouge à lèvres et mieux définir les lèvres. J'ai choisi une teinte nude rosée, qui se marie avec pas mal de mes teintes. Il s'applique facilement, il n'est pas trop gras ce qui fait qu'il tient vraiment bien au cours de la journée. C'est le match parfait avec Amazing Grace, et c'est donc une combinaison gagnante !! (16£)
J'ai hâte de pouvoir me procurer d'autres rouges à lèvres dans les années futures, car si ils ne sont pas gratuits, ils restent plus raisonnables que les grandes marques de luxe et ils sont de très bonne qualité ! La palette quant à elle est sublime, pourquoi pas tester la Dolce Vita un jour ou l'autre .. 
Je vous recommande Charlotte Tilbury les yeux fermés, car c'est une belle enseigne crée par une femme de talent, avec des produits haut de gamme qui vous rendront belle au quotidien .. Bonne journée !

You Might Also Like

3 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe