Quand le bien être devient une passion

7/22/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un article bien être, je n'en avais pas fais depuis un petit moment. Mais non, ce n'est pas parce que j'ai atteint mon objectif poids que j'ai tout arrêté niveau sport et santé. Au contraire ! 

Depuis que je me suis stabilisée, c'est à dire il y a environ deux mois, j'ai réalisé à quel point le sport, l'alimentation saine et le reste étaient rentrés dans ma vie pour ne plus en sortir, tout du moins pas avant un bon moment. Si j'arrête de faire des exercices, ou si je mange des cochonneries, je recommence à me sentir mal. Mal physiquement du manque d'efforts, entrainant des douleurs au dos par exemple, mais aussi mal dans l'esprit, je redeviens bougon et ma motivation baisse. 

Je réalise donc avec surprise et avec joie que j'ai réussi à inclure sport, santé, bien être dans ma vie quotidienne. Ca peut paraître encore très flou pour certains ou certaines d'entres vous qui commencent tout juste à vous mettre au sport, mais je vous assure que vous comprendrez vite de quoi je parle. Une fois que l'on goûte à ce mode de vie, on ne veux plus revenir en arrière. Jamais ! 
Je sais que certaines personnes me prendront peut être pour une "pétasse de la healthy food", mais à vrai dire je m'en tape, oui moi je préfère faire une bonne séance de sport plutôt qu'aller me bourrer et faire la fête toute la nuit. C'est comme ça ! Le sport, c'est une partie de ma vie qui est comblée, un trou qui s'est bouché. Pour certains c'est la religion, ou quoi ou qu'est ce, moi c'est la vie saine dans laquelle je me retrouve. Bon ok la comparaison est un peu douteuse, mais vous voyez ce que je veux dire hein ;) 

Le sport, la vie saine, m'aident à être complète chaque jour. A resté active, à me bouger, à me sentir plus forte, plus épanouie. Je ne regretterais jamais la décision que j'ai prise de prendre soin de moi. J'espère que vous en ferrez de même d'une façon ou d'une autre ! 

Bonne journée, et à bientôt ! 


You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'essaie de suivre ton exemple, et ça me fait plaisir quand dans un jour de flemme je culpabilise de ne pas faire ma séance quotidienne et que cette culpabilité me fait bouger mes fesses. :) Je tiens le bon bout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elisabeth pour ton courage et ta motivation! Tu es belle et rayonnante et tu as réussi à te forger un super beau corps! Je pense qu'à la rentrée je vais aussi me prendre en main parce que j'ai beaucoup de poids à perdre et ça me ferait beaucoup de bien, autant physiquement que moralement! Puis je trouve que les filles qui prennent soin d'elles comme tu le fais et qui l'affichent sur les réseaux sociaux et les blogs ne sont en aucun cas des "pétasses de la healthy food" mais plutôt une grande motivation :-)

    Gros bisous, Anaëlle ;-)

    http://mademoiselleanaelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il y a un an j'ai pris 8kg et j'avais complètement perdu mes repères au niveau de tout ce qui est sport/alimentation et même au niveau de mon mode de vie en général. Depuis je me suis reprise en main, déjà en me recadrant toute seule niveau nourriture et ensuite en tombant par hasard sur ton compte IG. Ca peut paraitre con hein mais tu es une incroyable source de motivation sportive ! Alors je voulais te dire merci, parce que finalement sans toi j'aurais pas commencé à me faire violence pour aller courir, et j'aurais pas acheté un tapis de sport pour faire des exercices chez moi. Surtout n'arrête pas de faire ce que tu fais, qu'on te considère comme pétasse de la healthy food ou pas :)

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon, ce que pense les autres, on s'en balance. On n'a pas besoin de personnes qui ne nous aiment pas pour vivre. Tu ne veux pas plaire aux autres mais plaire à toi-même, alors leur opinion... :p
    Sinon, j'adore la brassière que tu as sur la dernière photo, la grise et noire :p

    RépondreSupprimer
  5. Je te suis déjà sur Instagram et ton blog est une révélation. Merci de partager autant. Tu es une vraie source d'inspiration notamment pour acquérir un mode de vie sain! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend tellement bien cette mauvaise sensation quand on arrête de bien manger le temps d'un week-end ou que l'on doit stopper le sport lors d'une blessure! C'est limite frustrant et en effet, le sport deviens un besoin!

    Par exemple hier, il pleuvait des cordes et je m'étais résolue à abandonner mon vélo quasi quotidien en forêt. Résultat: j'ai été m'acheter un k-way chez Go Sport et j'y suis allée! ^_^
    Très honnêtement, on m'aurait dit ça un mois auparavant je ne l'aurais pas cru une seule seconde!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe