Pura Vida Bracelets x Yoga style

4/24/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve afin de vous parler d'une marque qui me tient très à coeur et qui représente beaucoup pour moi. Il s'agit de Pura Vida Bracelets, une enseigne créée par deux californiens du Sud, Griffin Thall et Paul Goodman. Ces deux amis sont partis pendant cinq semaines au Costa Rica après leurs "graduation", et sont vite tombés amoureux du style de vie de l'endroit. 
Pendant leurs séjours, ils sont tombés sur des créateurs artisanaux de bracelets. Des pièces colorées, pleines de vie, qui inspirèrent immédiatement les deux amis. Ces derniers demandèrent aux artisans de leurs produire 400 bracelets pour les rapporter avec eux aux US, ce qui amena à un véritable business entre les deux américains et les deux costariciens. 
De retour en Californie, les deux amis exposèrent les bracelets dans une petite boutique locale, et le succès fut tel qu'ils durent vite en apporter d'autres. 
C'est à ce moment là que Pura Vida se mis en place, et devient plus que de simples bracelets, mais un mouvement de vie. 
Chaque bracelets a sa signification propre. Les artisans mettent toutes leurs croyances dans leurs créations. Chaque couleurs, associations de symboles a une signification à part entière. "Pura Vida", ou "la vie pure" en français, signifie avoir un mode de vie simple, pure, et bon. C'est pour cela que la jolie Rachel Brathen aka Yoga Girl, une gourou du yoga dans le monde, a dessiné son propre lot de bracelets, qui correspond à son mode de vie. Le développement de Pura Vida a permis aux deux artisans de pouvoir se loger confortablement, d'élargir leurs business, avec plus de 20 000 bracelets vendus par jours ! Dingue non ? 

Après cela, une collection dédiée aux associations caritatives est apparue. Dans un premier temps, une partie des sous récoltés par le billet des ventes permet aux habitants du Costa Rica d'obtenir du travail. Ensuite, un grand nombre d'associations sont représentées par un type de bracelets. Le rose que vous voyez sur mes photos par exemple soutient la lutte contre le cancer du sein, et une partie de l'argent que j'ai versé a été envoyée à l'association qui s'en charge. Je trouve que c'est une très belle initiative, d'où mon envie d'en parler aujourd'hui sur mon blog. Vous pouvez soutenir d'autres causes comme l'association des amis des animaux, celle de la protection des dauphins, ou encore la lutte contre le sida. Un nombre très large de causes y sont représenté, vous trouverez forcément celle qui vous touchera ! 
Pour commencer avec Pura Vida, j'ai choisi un bracelet qui signifie mon soutien pour la lutte contre le cancer du sein. Je n'ai personne touché par le cancer du sein dans ma famille, mais je sais à quel point c'est répandu et je veux soutenir la recherche pour trouver une solution contre cette maladie qui touche énormément de femmes dans le monde. 

J'ai aussi choisi un "wrap" avec comme fermoir une magnifique ancre or. Cela représente mon attachement de toujours à la mer, l'océan, en tant que Scorpion ! (signe d'eau). Puis c'est un objet qui me plaît beaucoup esthétiquement parlant. J'ai choisi une couleur corail saumon qui pourra ressortir cet été sur une peau bronzée. 

Les bracelets sont de très bonne qualité, waterproof et fais main plaqué or. C'est très très joli, j'espère qu'ils rendent bien en photo, à vous d'en juger ! 
J'espère vraiment que cet article vous aura plû et vous aura permis de découvrir cette chouette enseigne. Ca me tenais vraiment à coeur de vous en parler. Certes les produits ne sont pas gratuits, mais j'apprécie de pouvoir aider les habitants du Costa Rica ainsi que les associations mentionnées grâce à ce semi-don. Alors, vous pensez tenter prochainement ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adooore l'idée ! Je suis allée sur le site directement après avoir fini de lire ton article ! Je suis sûre de commander des bracelets, il faut juste que je regarde tous leurs modèles ^^ Et puis, avec toutes les "charity" proposées, je suis sous le charme. Moi qui suis assez sensible à la santé (personnellement et de part mes études de pharmacie), j'ai l'embarras du choix !
    C'est bête à dire, mais je suis toute émue de cette découverte !
    Merci de nous avoir fait découvrir Pura Vida !!
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Ton bracelet est magnifique et j'adore tout le concept qu'il y a derrière je vais voir ça tout de suite!
    Laura du blog : http://betheworldandbefree.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage :) j'adore celui avec l'encre mais ils sont tous "sold out" ! je vais devoir être patiente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il y a un code de 50% de réduc je pense ! (je ne sais pas quand il expire par contre)

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe