How to : petit déjeuner chocolaté

4/07/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens afin de vous montrer comment réaliser un bowlcake au chocolat, parfait pour le petit déjeuner ou éventuellement le goûter ! C'est gourmand, riche pour tenir toute la matinée, et sain ! 
Il suffit d'avoir 10 minutes devant soi pour le faire, c'est vraiment très très facile. 
Pour réaliser ce bowlcake, il vous faut : 
-L'équivalent d'une bonne poignée de flocons d'avoine 
-Une demi banane écrasée
-Un blanc d'oeuf 
-La moitié d'une cuillère à café de levure chimique 
-3 cuillères à café de cacao en poudre non sucré 
-Une cuillère à café de cannelle 
-Un cuillère à café de sirop d'agave 

Vous aurez besoin de mélanger tous les ingrédients dans un premier bol, très énergiquement , puis versez la préparation dans un second bol que vous aurez beurré, recouvrez le tout d'un film transparent et hop, 4 minutes environ au micro-onde et c'est prêt ! 
Vous pouvez ajouter des fruits pour accompagner ce savoureux petit gâteau : bananes, fraises .. Je m'étais aussi pressé un jus d'orange frais, le tout était un délice ! 

Si vous le faites chez vous, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur twitter @elisamacg ! Bon ap' et à bientôt !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Mmmh, ça a l'air super bon ! Dommage que je sois hyper hyper pressée le matin, mais je pense m'en faire un dès demain pour le goûter :) Merci encore pour tes super recettes <3

    RépondreSupprimer
  2. Mioum ! Je vais essayer ça demain !

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe