Un gâteau qui vous veut du bien : recette !

3/13/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve avec une nouvelle recette saine et délicieuse ! Je l'ai trouvée via l'instagram de ma copine Chloé, mais je vous la traduis en français héhé ! 
C'est un gâteau à base d'avoine et de fruits, qui est vraiment chouette pour faire la transition entre l'hiver et le printemps. Il est assez petit, avec environ 6 parts servies, et 110 calories chacune ! 

Pour le faire, vous aurez besoin de : 
-1 banane
-70 grammes d'avoine 
-1/3 de verre de lait demi écrémé 
-2 oeufs entiers
-1 cas d'extrait de vanille
-2 cas de cannelle
-2 cas de sirop d'agave 
-1 cas de levure chimique 
Préparation : Commencez par préchauffer votre four à 180°. Une fois la banane écrasée dans un récipient, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez les bien. Une fois la base de la pâte faite, ajoutez des morceaux de pomme, et re-mélangez. 
Placez la pâte dans un moule bien beurré, et une fois que c'est fait, ajoutez des bouts de mûres sur le dessus. Vous allez voir, se sera super joli une fois cuit ! 
Faite cuire pendant une trentaine de minutes en surveillant régulièrement en plantant un couteau au centre du gâteau. 
Et voilà c'est prêt ! La texture du gâteau est super chouette, ça change d'une pâte à base de farine. Le seul hic c'est le démoulage que j'ai trouvé assez difficile, mais pour le reste, c'est super rapide à faire, pas cher et définitivement très bon ! 
Je vous souhaite bon appétit, si jamais vous testez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur twitter ou instagram ! Bisous bisous !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Miam, il a l'air bon ! Parfait pour le petit dèj' :). Sans farine en plus.. Mais au niveau de la texture, je me demande ce que ça donne

    RépondreSupprimer
  2. Il à l'air vraiment délicieux!

    Ourhiddendesires.blogspot.com x

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe