Mon journal de repas : une alimentation saine et gourmande !

3/05/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une sorte de journal de mes repas. En effet, depuis que je parle de santé et d'alimentation en général, beaucoup de personnes m'ont demandé si je pouvais poster des sortes d'exemples de plats que je mange au quotidien, afin de pouvoir se faire une idée un peu plus précise. 
C'est donc ce que je vous propose aujourd'hui à travers les photos que je prend au cours des semaines. Il y aura quelques exemples de petit déj, déjeuner/diner, desserts, goûters ... 

Je vais donc commencer par des exemples de ce que je prend au petit déjeuner dans la semaine: 

PETIT DEJEUNER: 

Chia Seed Pudding, banane avec sucre de coco, un peu de beurre de cacahuètes (pas souvent attention!), grande tasse de thé. 
Pommes, deux oeufs au plat, une compote à la cerise, du thé 
Chia Seed Pudding, compote cerise, krisprolls avec un peu de beurre, thé 
 Pommes et beurre de cacahuètes (seulement quand je pars faire du sport après)
Oeufs, pancakes vegan, pommes, abricots secs, tasse de thé 

DEJEUNER/DINER : 

Je place le déjeuner et le diner ensemble, car je n'ai pas de plats spécifiques pour le déjeuner ou le diner, ça dépend des jours vraiment ! 

Salade, tomates, cornichons, jambon de parme, carottes, sauce tzatsiki, tranches de pain complet 
Hachis parmentier maison 
Viande kefta sur tranches de courgettes avec un peu de riz 
Salade de crevettes, mais, tomates, un peu de riz et sauce cocktail 
Poulet, haricots plats, pousses de bambou, quinoa, sauce coco
Crèèèèpes (bon c'était mardi gras haha)
Cabillaud pané, pâtes de courgettes 
Saumon, légumes, petites pommes de terre au four, sauce au beurre 
 Endives au gratin (chicons), pâtes de courgettes 
Poulet, pâtes de courgettes, pousse de bambou, sauce coco/curry, avec de la poudre de coco

DESSERTS:

Une petite madeleine avec une bonne pêche (photo de cet été, pas de saison actuellement)
Pancake vegan, compote maison de prunes, myrtilles 

Clafoutis maison aux fruits rouges 
Gâteau vegan à la banane fait maison 
Bol de fruits rouge et carré de chocolat noir 
Gâteau vegan aux fruits rouge fait maison 

EN DEHORS DE LA MAISON :

 Muffin pomme/cannelle et jus 100% frais
Pic-nique : bouteille de jus de fruit Naked (100% naturel), salade et chips à base de soja (délicieux chez Monop)
Sandwitch avec pain suédois au saumon et crudités, petite part de gâteau (on compense le soir en mangeant light)

BOISSONS:
Smoothies fait maison ou en grande surface
Thé, tisanes à volonté ! 
Un litre d'eau par jour 

Voilà, j'espère que ce journal de repas pourra vous éclaircir sur mon alimentation, vous donnera des idées etc ! Bonne soirée ! Bisous. 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Très intéressant ça donne de bonnes idées de menus.
    Est-ce-que les chia seed c'est comme des perles du Japon aussi appelé parfois Tapioca?
    J'aimerais bien essayer! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne faim tout ça ! Je vais te piquer l'idée des pâtes de courgettes !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Le gateaux vegan aux fruits à l'air super bon !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne faim et ca fait plein de petites idées de recettes
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne des idées, merci pour le partage. bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ma foi, cela me donne faim. haha. xx

    RépondreSupprimer
  7. Tous tes repas ont l'air vraiment délicieux !
    Ça me donne pleins d'idées pour moi qui commence mon régime/rééquilibrage alimentaire et qui ne mange que des tomates à tous les repas !

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe