Gâteau au chocolat Végétalien : YUM !

1/11/2014


❆  Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour vous montrer comme réaliser un délicieux gâteau au chocolat végétalien ! Je me suis inspirée de la recette de la bloggeuse "Les Gourmandises de Tite Noon" et je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à son blog qui est extra ! 

Pour l'anniversaire de mon papou, je voulais une recette gourmande, mais qui soit à la fois adaptée à mon alimentation qui tend vers des choses saines et pas trop trop sucrées (au possible!) et sans oeufs, car j'en mange déjà deux quasiment tous les matins, donc je risque de faire une overdose si il y en a dans les gâteaux en plus haha ! 

Cette recette est hype rapide à réaliser, c'est super simple et le résultat est tout simplement délicieux. 

Ingrédients:
-1 brique de soja cuisine (vous en trouvez dans les magasins de grande surface au rayon bio)
-150 grammes de chocolat pâtissier (noir de préférence ça allégera le gâteau)
-60 gr de poudre d'amande (ou de noisette pourquoi pas!)
-80 gr de sucre (normalement 90 gr mais j'ai réduis hihi)
-60 gr de farine 
-1/2 sachet de levure chimique


❆Préparation:

-Commencez par préchauffer votre four à 180° (therm 6)
-Ensuite commencez à faire fondre votre chocolat au bain marie avec environ 1/4 de la brique de soja, mélangez doucement
-Dans un saladier, ajoutez le reste de la brique de soja, et mélangez la avec le sucre 
-Une fois le choco fondu, rajoutez le au mélange soja/sucre, et mélangez bien 
-Ajoutez ensuite la poudre d'amande ou de noisette , mélangez
-Vous pouvez désormais ajouter la farine et la levure chimique doucement dans la préparation, et remuez jusqu'à avoir une belle pâte 

Préparez votre moule, beurrez le bien et ajoutez un peu de farine et sucre au fond afin que le gâteau ne colle pas et soit facile à démouler. Vous pouvez même le faire directement sur du papier aluminium pour que ce soit encore plus easy. 

Mettez le moule au four pour environ 25 minutes (ca dépend du four), et vérifiez régulièrement si la cuisson est bonne en plantant un couteau au milieu du gâteau. Quand vous le retirez, il doit y avoir un chouilla de choco dessus mais pas trop, sinon il ne sera pas assez cuit.
❆ Et voilà le résultat ! Un sublime gâteau au chocolat vegan, hyper de chez hyper bon ! Plutôt léger car sans beurre et sans oeufs ni lait animal. C'est très simple et le succès est garanti (mon papou et le reste de ma famille ont adoooooré!) 

Bonne dégustation ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh la recette est top et légère, je vais tester avec une brique de riz cuisine je pense à la place du soja :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe