Comment j'ai créé mon mur Instagram #déco 1

9/13/2013

 Bonjour à tous! 
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler un peu de décoration sur mon blog. Depuis une ou deux semaines, je suis entrain de refaire ma chambre. J'ai un nouveau lit, une nouvelle commode, mais j'ai aussi fais le ménage des vieilles photos et cadres sur mes murs. 

J'avais déjà vu sur plusieurs comptes Instagram des personnes qui avaient créées des "Instagram Wall", c'es-à-dire qui avaient imprimé des photos type polaroids issues de leurs comptes, sur papiers pour les mettre sur leurs murs. J'avais trouvé l'idée super sympa et originale, puis j'avais un peu oublié. 

Il y a quelques jours, j'ai réalisé qu'il y avait un espace vide au dessus de mon bureau, sur une portion de mur. Je me suis dis que c'était l'occasion parfaite d'enfin mettre en application mon ancienne idée! Et la Valérie Damidot qui sommeille en moi a foncé!!
 J'ai imprimé mes petites photos sur le site Inkstagram. C'est méga simple d'utilisation et pas trop cher, parfait si comme moi vous n'aviez pas 600 photos à faire développer. 
Le site est très simple d'utilisation, il suffit de se connecter à son compte Instagram, puis de choisir la qualité de photo que vous souhaitez. Personnellement, j'ai opté pour le fini "Polalike Satin", mais il y a aussi "Polalike brillant", "Polafun" où vous pouvez customiser le bord de vos pola... Il est aussi possible de faire de grands tirages, ce que je trouve super pour un cadeau par exemple ! 
Le prix par photo est de 0.69 euros pour un tirage simple comme le mien, donc pour 37 photos j'ai payé environ 29 euros, frais de port compris. 

Une fois que vous avez choisi vos photos, vous n'avez plus qu'à les commander, c'est très simple à faire! 
J'ai reçu ma commande au bout de 4 jours, plutôt rapide je trouve ! C'est arrivé dans une enveloppe cartonnée, puis dans deux petites pochettes comme vous pouvez voir si-dessus. Rien n'était abîmé, et la qualité de tirage est tip top! Rien à dire! 
 Vous pouvez ici voir le résultat: je suis fan de chez fan! Je trouve que c'est très ingénieux pour habiller un mur un peu trop vide, et pour regrouper des photos rappelant de bons souvenirs. Ici j'ai collé 36 photos, mais je pense en rajouter quelques unes dans le futur, quand j'aurais d'autres jolis clichés Instagram à afficher!
Et vous, avez-vous déjà testé Inkstagram? Bisous Bisous!

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe