Ça mousse avec Le Petit Olivier! # Revue

9/17/2013

Bonjour à tous! 
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon nouveau chouchou: la mousse nettoyante de la marque "Le Petit Olivier". Coup de cœur en vue!

Mais qu'est-ce donc? 
Et bien il s'agit d'un nettoyant, mais sous forme de mousse! Cette texture se fait de plus en plus populaire avec des marques comme Caudalie ou encore Fleurance Nature. J'avais une très grande envie de tester, puisque le principe me paraissait plus fun qu'un simple gel nettoyant. 

En tournant dans mon Monoprix, j'ai fini par repérer la mousse de chez Le Petit Olivier. Je n'en avais jamais entendu parler, et d'après le flacon c'est un de leurs nouveaux produits. En beauty addict et blogueuse qui se respecte, j'ai décidé d'opter pour ce produit, beaucoup moins connue que la version Caudalie, mais surtout coûtant deux fois moins cher! 

Alors, concrètement, qu'est-ce que j'en pense?
 Ce produit semble tout avoir pour lui. Déjà, son packaging est top de chez top. C'est une plutôt grande bouteille équipée d'une pompe qui dose très bien, avec des couleurs vertes qui rendent la salle de bain plus colorée. Il indique que cette mousse est appropriée pour tous types de peaux, ce qui est un gros plus. La formulation est assez clean puisque sans parabens, sans phénoxyéthanol et pour finir sans colorant. L'éthique de la marque nous indique aussi que le produit n'est pas testé sur les animaux, et que l'huile d'olive, un des principaux ingrédients, provient des moulins traditionnels du Sud de la France. Je trouve que ça fait beaucoup de bon points pour l'image de la marque et de ce produit!

Sa composition, faite donc d'huile d'olive et d'Aloe Vera, est génial pour nettoyer la peau. J'avais un peu peur que ce soit trop gras pour ma peau le matin (puisque j'ai une peau mixte), mais au final je n'ai eu aucun problème de ce côté là, la peau tiraille même un peu après le nettoyage, signe d'une grande efficacité. 
Je suis également tombée amoureuse de l'utilisation ludique de cette petite mousse. Une pompe suffit amplement pour se nettoyer le visage et le cou. C'est tout léger, ça se répand comme un nuage sur la peau... Il suffit d'un peu frotter pour que la mousse agisse bien, même sur les yeux pour enlever les dernières traces de maquillage. 
C'est très doux, et la peau n'est pas du tout agressée, parfait si la votre est sensible et irritable. De plus, il n'y a aucune trace de savon dedans, donc si vous y êtes allergique, ce produit ne vous posera aucun problème.

Pour ma part, je m'en sert matin et soir. Ma peau n'a eu aucune réaction étrange, et semble même bien l'apprécier puisque mes rougeurs se sont un peu estompées. 
L'odeur de cette mousse est fraîche et douce, et ne reste pas longtemps sur le visage. 
Le mien en ressort frais, lumineux et tout doux, prêt à être hydrater par la suite. 
 Elle donne pas envie cette jolie mousse? 
Pour conclure, c'est un sans faute pour ce produit Le Petit Olivier. J'en suis vraiment agréablement surprise et je pense le racheter une fois terminé. Une belle découverte, et je suis tentée d'approfondir à propos de la marque! 

Dispo chez Monop' pour environ 6 euros.

Et vous, avez-vous testé ce produit ou des mousses nettoyantes? 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe